vendredi 19 février 2010

Installer Ubuntu sous Windows

Ubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Debian et destinée à proposer un système convivial, ergonomique, libre et gratuit y compris pour les entreprises. Initialement conçu pour tous les ordinateurs de bureau (fixe ou portable).
Si vous etes intéresser  par ce système d'exploitation  mais que vous voulez garder windows , voici la procédure a suivre ^^ :
Attention minimum 512 mo de ram requis.
D'abord il faut le télécharger gratuitement bien sur :  http://www.ubuntu-fr.org/telechargement   puis il suffit de graver le fichier l'iso ou encore commander des CD gratuitement :) :

page de téléchargement

CD ubuntu commander recu par la poste une semaine 
plus tard ...c'est plus jolie non ^^

Maintenant en possession de votre CD de ubuntu , lancer le cd-rom, ensuite explorer le cd et lancer le seul executable disponible wubi.exe :

Enuite pour commencer l'installation de ubuntu comme un simple logiciel, cliquer sur INSTALLER DANS WINDOWS :

Une fenetre d'installation apparait : il suffit d'entrer un login ,un mot de passe et très important, la taille de disque que vous lui donner tous depends de vos besoin ,16 GO reste correcte.

Et Voila il suffit d'attendre plusieurs minutes pour finir l'installation ensuite redémarrer votre ordinateur pour finir l'installation .
A chaque démarrage vous aurez le choix entre ubuntu ou windows, un dual boot quoi :) .

Pour supprimer ubuntu ,il suffit de se rendre dans panneaux de "configuration /programmes->désinstaller un programme" et le sélectionner :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire