vendredi 19 février 2010

transformer ubuntu en backtrack 4


Backtrack 4 est une distribution linux tournant sur un LiveCD qui permet de faire des tests de sécurité sur son réseau… ou de pirater son reseau wifi pas celui du  voisin :) . Elle contient tout ce qu’il faut en outil pour « pénétrer » n’importe quelle machine ou routeur.

En voulant installer la distrib en dual boot ,je me suis rendu compte que mon pc portable est tatoué or toute installation d'un autre système d'exploitation fait planté l'ordinateur au démarrage, je me suis tourné vers ubuntu 9.10 qui disposait d'une fonctionnalité qui permet de l'installer comme simple logiciel sous windows tous en gardant le dual boot au démarrage (en savoir +).

Après un recherche sur internet ,j'ai trouver des mini-tuto en anglais (que je traduirai si j'ai le temps ^^)  qui expliquent comment installer les outils de backtrack 4 sous ubuntu  :

1) D'abord il faut commencer par créer un menu sous ubuntu qui va accueillir les liens vers les différents outils, en voici un aperçu :
l'explication se trouve ici  http://micksmix.wordpress.com/   

2) Enfin Après l'installation du menu il faut maintenant télécharger les différents outils depuis les dépots de backtrack, encore une fois c'est assez simple a comprendre , l'explication se trouve ici http://micksmix.wordpress.com
Si vous avez un problème ,n'hésiter pas lire les commentaires posté a la fin de chaque explication ca peut aider ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire